Traitement des cernes et des poches à Avignon
Sous les yeux, entre la paupière inférieure et le haut de la pommette, la peau peut s’assombrir ou se creuser en cernes. Il ne faut pas les confondre avec les poches, qui correspondent à un gonflement de la paupière inférieure.
1. Les poches.
Avec les années, la peau autour de l’œil se fatigue, ses fibres se relâchent de plus en plus. Les circulations sanguine et lymphatique ralentissent. Or, dans l’organisme, le sang transporte les nutriments et l’oxygène tandis que la lymphe récupère les déchets.
Si l’activité de ces deux systèmes diminue, cela peut entraîner une rétention d’eau et donc un gonflement sous les yeux. Autre cause de formation des poches : le glissement vers la paupière inférieure de la graisse qui permet à l’œil de tourner facilement dans l’orbite.
2. Les cernes.
Les cernes sont une modification de la couleur de la peau ou du relief du visage sous les yeux, dans la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. Lorsqu’un cerne s’installe, la peau devient terne et s’assombrit, d’une couleur qui varie selon les personnes (cernes noirs, violets…). Dans certains cas, la structure du visage se transforme et la partie qui se trouve sous les yeux se creuse.
De façon générale, les cernes donnent au visage un aspect plus fatigué et âgé.
Nos solutions anti-âge
Voici les solutions anti-âge que nous vous proposons afin d’éviter ces marques du temps ou de les atténuer lorsqu’elles sont déjà présentes.