1139 Chemin du Lavarin, Le Médipole, 84000 Avignon
06 15 22 09 35
contact@centre-anticellulite-avignon.fr
  • Cryolipolyse
    La cryolipolyse

Traitement par cryolipolyse à Avignon


Le Centre Anti Cellulite Avignon est le spécialiste de la Cryolipolyse. Effacez vos bourrelets sans chirurgie et sans contraintes.

Une seule séance suffit ! Si toutefois il vous reste 2 cm ou plus nous vous offrons une deuxième séance sur la même zone.

Le dispositif de cryolipolyse dernière génération, première alternative sérieuse à la liposuccion. La cryolipolyse utilise le froid pour détruire définitivement les graisses localisées, et ce sans endommager les tissus environnants, sans douleur et sans contrainte ou éviction sociale. Les résultats sont visibles et durables. Ce traitement concerne les hommes et les femmes sans excès de poids significatif, mais qui présentent une ou plusieurs zones localisées souvent résistantes aux efforts de régime : poignées d’amour, ventre, fessiers, intérieur des cuisses, plis du dos ou bras.

Le Centre Anti cellulite Avignon dispose de la toute dernière technologie de Cryolipolyse !

Cryolipolyse à Avignon

À la différence des autres dispositifs de Cryolipolyse, le Medical Cryo System se distingue par la forme arrondie de sa Cryode et par le fait de pouvoir se passer d’une membrane intermédiaire. La pièce à main en métal conducteur permet une aspiration répartie sur tout l’intérieur de la Cryode, et assure un contact optimal avec la peau.

Les 4 plaques de Peltier sont situées à l’extérieur, autour de la pièce en contact avec la peau, assurant ainsi une répartition uniforme du froid sur l’ensemble du volume aspiré. Le soin est plus agréable pour le patient et élimine la sensation de congélation provoquée jusqu’à présent par les appareils de Cryolipolyse traditionnels.

Le Medical Cryo System n’est pas opérateur dépendant. Le CPCP (Cryo Permanent Control Process) permet de s’assurer instantanément du bon déroulement du soin.

La supériorité du Medical Cryo System : afin d’optimiser les résultats, le Medical Cryo System réalise une phase initiale de chauffe de quelques minutes pour élever la température de la zone ciblée aux alentours de 39 – 40°C. Vient immédiatement après la phase de cryogénisation pour faire tomber la température de cette dernière à -3°C. Un choc thermique d’une amplitude plus importante permet d’optimiser le résultat final.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Le Medical Cryo System agit selon un principe connu depuis de nombreuses années : les cellules du tissu adipeux (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition au froid.

En capturant le tissu graisseux grâce à une pièce à main spécifique (cryode), et en le refroidissant à une température contrôlée de -3°C, le Medical Cryo System permet de cibler, geler et cristalliser les cellules graisseuses. Ce processus entraine la destruction programmée des cellules (l’apoptose), qui sont ensuite éliminées de l’organisme.

Cryode

Comment se déroule un soin ?

Après un diagnostic qui comprend la mesure du pli adipeux, votre praticien va marquer les zones à traiter avant de positionner les cryodes (pièces à main spécifiques). Dès les premières minutes du soin, le froid va insensibiliser la zone.

Par la suite, vous ne ressentirez aucune sensation. La séance dure environ 45 minutes et vous pourrez dès la fin du soin reprendre vos activités sans aucune gêne. Les rares rougeurs disparaitront quelques heures après la séance.

Pour quels résultats ?

Les résultats sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. Généralement, une seule séance suffit et permet de réduire jusqu’à 30% de la masse graisseuse localisée.

Les résultats sont définitifs trois mois après la dernière séance. Une deuxième séance pourra apporter un résultat supplémentaire en cas de besoin et vous sera offerte.

 

Résultats à 2 mois du traitement combiné : cryolipolyse (ventre) et radiofréquence (cuisses)

Traitement de la silhouette par cryolipolyse, résultats avant / après, Avignon

Questions fréquentes

Est-ce douloureux ?

La Cryolipolyse est une technique non invasive donc non douloureuse.
Au début de la séance on peut ressentir une légère sensation d’aspiration, vite oubliée dès que le froid insensibilise la zone.


Combien de temps dure une séance ?

Entre 45 minutes et 1 heure. De plus, et grâce aux deux pièces à main du Médical Cryo System il est possible de traiter 2 zones simultanément.


Combien de séances sont nécessaires ?

1 à 3 séances selon l’épaisseur du tissu graisseux ou la zone traitée.


En combien de temps voit on les résultats ?

Après 4 à 6 semaines, on peut déjà constater une réduction d’environ 30% des amas graisseux.


Les résultats sont-ils définitifs ?

Oui car les cellules graisseuses (adipocytes) sont éliminées définitivement.


Y a-t-il des contraintes ?

Aucune. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance. Certaines personnes ressentent parfois des picotements ou une perte de sensibilité de la zone traitée, temporairement. Mais cela s’estompe très rapidement.

Contacter le Centre Anti-Cellulite et Anti-âge
Cryolipolyse

Membre des sociétés savantes

Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge
Société Française de Médecine Vasculaire