Traitement de la cellulite aqueuse à Avignon
La cellulite est l’ennemie N°1 de la majorité des femmes. Ces amas graisseux sous la peau ont un aspect vécu comme indésirable. Avant d’avoir recours à tout acte médical, il est important de diagnostiquer avec votre médecin esthétique, quel type de cellulite s’est installée sur votre corps. En effet, il en existe trois types : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.
Cellulite aqueuse, adipeuse, fibreuse… Quelles différences ?
La cellulite aqueuse (« aqua » signifie eau en latin), appelée aussi cellulite infiltrée ou cellulite oedémateuse est principalement liée à un problème de rétention d’eau dans votre organisme. Cette rétention d’eau engendre une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. L’eau n’est pas correctement éliminée et s’accumule dans votre corps, ce qui a pour effet de provoquer des gonflements et des œdèmes. La peau se déforme et des capitons apparaissent.
La cellulite adipeuse est d’origine graisseuse, elle n’est pas douloureuse et elle se voit lorsque vous pincez votre peau (les capitons ressortent davantage).
Enfin, la cellulite fibreuse est la plus difficile à traiter car elle est installée dans votre organisme depuis longtemps. Elle est donc très ancienne, dure et douloureuse au toucher.
Des zones distinctes pour chaque type de cellulite
Chacun de ces types de cellulites sont situés sur des zones distinctes :
- Pour la cellulite adipeuse : hanches, fesses, cuisses et faces internes des genoux
- Pour la cellulite fibreuse : faces externes des cuisses et internes de genoux
- Pour la cellulite aqueuse : intérieur des bras, cuisses, fesses, mollets, chevilles et ventre
La cellulite aqueuse a donc un aspect de petites bosses en relief et cet aspect est dû à une souplesse de la peau. Vous pouvez également avoir une sensation de jambes lourdes.
Centre esthétique médicale à Avignon : des traitements sur-mesure pour la cellulite aqueuse
Notre centre médical esthétique à Avignon est spécialisé dans le traitement anticellulite. Notre plateau technique est performant et à la pointe de la technologie. Nos équipements nous permettent de proposer des protocoles non-invasifs, indolores et innovants. La radiofréquence et les diodes focalisées haute intensité ne nécessitent ni éviction sociale ni chirurgie.
Ces traitements pour lutter contre la cellulite aqueuse sont approuvés par l’AFME (Association Française de Médecine anti-âge) pour leur efficacité. Des résultats rapides et optimaux apparaissent au bout de quelques séances seulement.
Par ailleurs, nous prenons soin de conseiller chacun de nos patients quant aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière et soutenue d’au moins 30 minutes par jour, 3 fois par semaine.
Nos solutions pour la silhouette
Voici les solutions que nous vous proposons pour traiter la cellulite aqueuse.